Accueil

JPG - 122.6 ko

Le Docteur Mohamed EL OUARAKI (N°RPPS 10003763116) angiologue-phlébologue -Traitement des varices par laser endoveineux et par radiofréquence - vous accueille à Reims et Chateau-Thierry. Il est conventionné en secteur 1.

Membre de la Société Française de médecine vasculaire, il consulte au sein de son cabinet d’exploration et de suivi des maladies vasculaires (artérielles, veineuses, lymphatiques et microcirculatoires).

Spécialiste des lasers esthétiques, diplômé de la faculté de médecine de Bordeaux.

QUAND CONSULTER UN ANGIOLOGUE ?
Votre médecin vous oriente vers un médecin vasculaire (angiologue-phlébologue) en cas

  • de jambes lourdes avec ou sans oedème,
  • de phlébite : veine bouchée par un caillot de sang (thrombose), qui peut se compliquer en embolie pulmonaire,
  • de varices : veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal, dilatées et tordues (paquets variqueux) et qui peuvent être plus ou moins saillantes. Elles sont le plus souvent au niveau des jambes, mais peuvent être au niveau des cuisses, ou dans la région de la vulve ou du scrotum.
  • en cas de diabète, pour une exploration des artères du cou afin de prévenir les accidents vasculaires cérébraux, et des artérites des membres inférieurs qui peuvent entrainer une ischémie (problème d’irrigation des tissus) des orteils et des jambes.
  • de refroidissement des extrémités (mains, doigts, orteils) dans le cadre de certaines maladies mécaniques ou inflammatoires responsables de maladie ou phénomène de Raynaud.
    Consulter un médecin vasculaire en collaboration avec d’autres spécialistes (chirurgien vasculaire, dermatologue, endocrinologue...) permet d’éliminer la plupart de ces troubles, soulager les symptômes, et éviter des complications lourdes de conséquences.

    Les premiers signes sont des douleurs (fourmillements, sensations de jambes lourdes, crampes aux mollets...) ou des oedèmes au niveau des chevilles ou des pieds. Ces signes sont fréquents chez les personnes qui restent longtemps en position debout ou assise prolongée sans bouger. On retrouve aussi souvent un terrain familial.
    A un stade plus avancé, on note l’apparition de varicosités, puis de varices, qui peuvent être aggravées par des facteurs tels que grossesse, métier à station debout prolongée, certains sports...

Il faut alors consulter un angiologue avant l’apparition des complications :

  • complications cutanées : la peau devient brunâtre suite à une stase sanguine au niveau des jambes (dermite ocre) ou eczéma variqueux avec des plaques. A ce stade, il faut consulter urgemment pour que cela ne se transforme pas en ulcère.
  • Dans certains cas, on retrouve une infection de la peau (érysipèle) qui peut entrainer une hospitalisation (rougeur, gonflement de la jambe, fièvre)

Le traitement des varices se fait après un examen approfondi,

Le traitement des varicosités , acte esthétique et thérapeutique, se fait par laser YAG ou KTP.

Diplomé en techniques de laser médical, il propose également des traitements vasculaires ou esthétiques tels que couperose, angiomes, épilation définitive, tâches, peeling…


Pour accéder à l’annuaire public du CNOM c’est ici

En cliquant sur l’icône ci-dessous, vous avez accès à la charte applicable aux sites professionnels des médecins

PDF - 348.4 ko