CES ACTES NE SONT PAS REMBOURSES. UN DEVIS VOUS SERA ETABLI APRES CONSULTATION GRATUITE PREALABLE.

+ Lire la suite

Epilation par laser

Epilation permanente, ou définitive, obtenue après destruction des cellules germinatives dans les follicules pileux. Le poil est la cible primaire qui sert de vecteur au laser pour détruire ces cellules germinatives. Technique reconnue efficace, les premiers essais datent de 1991. Elle peut être pratiquée sur le visage et tout le corps. Elle est surtout efficace sur des poils longs, épais, très pigmentés. Les poils blancs ou gris sont impossibles à détruire. Pour les poils blonds et roux, (...)

+ Lire la suite

Troubles pigmentaires

La mélanine est le pigment responsable de la couleur de la peau. La pigmentation mélanique basale est génétiquement prédéterminée.
Indications :
Les TACHES BRUNES : dépôts de mélanine dans l’épaisseur de la peau, au niveau du visage et des membres supérieurs.
Les TATOUAGES.
Les NAEVUS
Les CERNES PERIORBITAIRES
Les DERMITES OCRES
Lasers utilisés :
KTP
Alexandrite
Nd YAG 1064
L’efficacité du laser se manifeste par :
un claquement lors du tir,
un blanchiment (ou aspect grisâtre) (...)

+ Lire la suite

Couperose et Erythrose

Il s’agit d’une affection qui touche le visage et se caractérise par une rougeur des joues, des ailes du nez, et/ou du menton.
A un stade évolué, ces rougeurs s’installent, avec apparition de vaisseaux dilatés, parfois de papules ou de petits boutons (rosacée). Il en est de même pour les Erythrosis colis, rougeurs disgracieuses persistantes au niveau du cou. Plusieurs traitements sont proposés à la consultation (traitement médicamenteux, (...)

+ Lire la suite

Tâches rubis (ou angiomes rubis)

Ce sont de petites lésions cutanées dûes à une dilatation capillaire au niveau de la peau. Elles sont surtout bénignes de 1mm à 1 cm, rouge vif ou violacées. Le traitement proposé est multiple : électrocoagulaion, laser, huiles essentielles...

+ Lire la suite

Peeling

Plusieurs facteurs contribuent au vieillissement de la peau (âge, grossesse, soleil, tabac...) Plusieurs moyens cependant sont à la disposition des professionnels de l’esthétique pour limiter ces effets. Le peeling peut être chimique, par laser ou dermabrasion.
On distingue trois niveaux de peeling en fonction de la profondeur des lésions :
le peeling LEGER pour les moins de 50 ans, agissant sur les premières ridules, les masques de grossesse, le teint du tabac, ou les tâches et boutons (...)

+ Lire la suite

Traitement des rides

Le traitement des rides superficielles ou peu profondes par Laser CO2 fractionné donne d’excellents résultats durables.

+ Lire la suite

Traitement des vergetures

Un résultat très satisfaisant a été démontré dans le traitement des vergetures par radio-fréquence fractionnée et laser ablatif Erbium Yag. Plusieurs séances sont nécessaires.

+ Lire la suite