Peeling

Plusieurs facteurs contribuent au vieillissement de la peau (âge, grossesse, soleil, tabac...) Plusieurs moyens cependant sont à la disposition des professionnels de l’esthétique pour limiter ces effets. Le peeling peut être chimique, par laser ou dermabrasion.

On distingue trois niveaux de peeling en fonction de la profondeur des lésions :

  • le peeling LEGER pour les moins de 50 ans, agissant sur les premières ridules, les masques de grossesse, le teint du tabac, ou les tâches et boutons sur le décolleté.
  • le peeling MOYEN : il s’agit d’une abrasion de la peau, plus importante, avec éviction sociale de 48h
  • le peeling PROFOND, réservé aux peaux plus abimées, pour les personnes de plus de 45 ans, réalisé par le phénol, avec des suites opératoires plus contraignantes et une hospitalisation d’une nuit.

Lasers utilisés :

  • Le LASER ERBIUM-YAG : traitement des rides et des cicatrices, rafraichissement du teint.
    Le nombre de séances est fonction de l’état d’altération de la peau à traiter. Les sensations de rougeur et de chaleur disparaissent rapidement.
    Si les soins sont plus profonds, la cicatrisation nécessite plusieurs jours avec un résultat spectaculaire. Compter plusieurs mois de traitement à raison d’une séance par mois.
  • Le LASER CO2 : plus agressif que le précédent, il s’utilise sous anesthésie générale pour le relissage du visage. Compter dix jours de cicatrisation.
  • Le DERMA K combine les deux lasers ci-dessus.

Indications :
photo-rajeunissement vergetures
cicatrices
rides...