la cryolipolyse avec le cryosquare

Les cellules du tissu adipeux , les adipocytes, sont plus sensibles que les autres cellules à l’exposition prolongée au froid. L’objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes.

La technique combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique, et son refroidissement à une température comprise entre -7°C et 0°C. Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour dans l’évolution de ces cellules et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents. Les adipocytes sont dès lors programmés pour un "suicide lent" appelé "apoptose" qui engendre une élimination lente par l’organisme de leur contenu sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides...). Le revêtement cutané s’adapte sans difficulté aux modifications morphologiques engendrées.

Résultat : une diminution de 20 à 45% de la masse graisseuse localisée en une séance.
L’appareil permet de traiter 4 zones en même temps.
Le traitement est indolore
Traitement non remboursable

Etape 1 : Le froid contrôlé est précisément appliqué à travers la peau sur la couche de graisse.
Etape 2 : Le refroidissement est maintenu pendant une période de temps prédéterminée pour endommager les cellules graisseuses
Etape 3 : Les cellules adipeuses commencent un processus d’élimination naturelle qui se poursuit pendant plusieurs mois
Etape 4 : L’élimination naturelle des cellules graisseuses se fait dans le temps, avec une réduction progressive de la couche de graisse.

PDF - 855 ko
le cryosquare
PDF - 699 ko
photos